[Accepté] - Sïlï - War Tank

• Recrues

Et bonjour people !

- IRL:

Thomas, 28 ans, célibataire, je joue a wow depuis mes 14 ans, je fais parti de ceux qui osent encore comparé WoW actuel et Vanilla en râlant, autrement dit, je suis Français. D'ailleurs j’espère que vous n'avez pas d'humour parce que moi non plus. Merde. Je viens de me faire sourire.

Pour parler boulot, j'en ai fais pas mal, des différents, des cools, des chiants, du préparateur de commande, a la recharge de bonbonne de fontaine dans les sociétés, aux commandos parachutistes de l'armée de terre. Aujourd'hui je fais de l'interim dans les travaux publique et je vais devenir plongeur professionnel soon. Non pas dans les cuisines, sous l'eau !

Ce qui nous emmène vers le sujet suivant ;

- Mes dispos :

Je n'ai donc pas d'impératif, je suis dispo, a part cas de force majeur ce qui est.. plutôt rare chez moi :p

- Mes motivations pour intégrer Amon Amarth :

J'ai l'habitude de raider dans des guildes sérieuses, qui ont une bonne entente, ou on peut déconner, s’apprécier, tout en jouant correctement. Je ne suis pas en train de dire que j'ai peur des hardtry, mais je veux quand même que le boss que je fends, meurt. Et ensuite on se marre et on ouvre une bière comme si c'était EZ PZ !
    Voilà ce que je recherche aujourd'hui. Ce début d’extension m'excite énormément, ça fait longtemps que WoW ne m'a pas plu comme ça, donnez moi la chance de voir ce que blizzard a dans le ventre. ;p

- Mon expérience :

-J'ai commencé le jeu dans une petite guilde a Vanilla pour aller taper sur un tourbillon de flamme avec une masse rouge, je ne me souviens plus de son nom, surement un PNJ lambda. Enfin, je jouais Hunt a l'époque, et quand je dis "taper", c'est en ométtant les fameux moments ou, juste après le pull, je me facepalmais en regardant mon carquois vide.
    -Puis j'ai pas mal casuté sur BC, je n'arrivais pas a gérer ma crise d'adolescence et le jeu en même temps 😕
    -Par la suite j'ai frappé Arthas avec un DK tank, puis j'ai continué avec un Pal tank après avoir été frappé par la lumière.
    -Pour Cata, j'ai écrasé le contenu avec mon War DPS en stance dance, passant mes soirées a faire du theorycraft pour mettre des tatanes dont les mobs se souviennent encore. Dans la guilde "Deathhorde" (vous avez bien lu, je n'étais pas chez les bleus), dans le top classement fr a l'époque, en compétition avec un de mes potes chez les "Wraith" sur le serveur Sargeras.
    -Mop n'a pas été une réussite, j'aime les pandas hein, c'est mignon, mais pas dans un jeu ou je suis un héro qui frappe sur des démons, des géants, et des dieux anciens. Bref, j'ai fais SOO avec mon Pal tank.
    -Pour WoD j'ai repris le War en Tank, je suis passé du coté des Wrynn, et j'ai tapé sur les ogres, les orcs, et les démons.
    -A légion je me suis lassé du Fel, trop de vert, mais j'ai quand même aidé mes copains de l'alliance a clean le contenu en les préservant de la mort avec quelques horions sacrés claqués par ci par là.. 😉

Mon perso :

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/hyjal/Sïlï

Comme vous pouvez le constater, c'est un nain, plutôt badasse. A l'heure actuelle il est 337 ilvl et ça va encore monter avec les MM de cette semaine, j’espère ?
    Ses talents varient en fonction des combats bien évidemment, et il est optimisé en se renseignant régulièrement sur Discord, Icy veins, Wowhead, et les différents Sheets mis a dispo, ainsi que quelques recherches et comparaisons sur d'autres sites et forums tel que MMO champions, les gars de Method, etc.

Pour les secondes spé ce sont deux spé DPS et elles seront viables et jouables en temps et en heure, même si je me démerde déjà avec ces dernières, je ne m'avancerai pas a dire que je les maîtrise aujourd'hui sans être passé par la case "optimisation"

- Interface / Gameplay :

(Je vous fais un screen ASAP)

"Je joue avec une souri 16 boutons et un clavier. Je me déplace au clavier et active mes sorts en cliquant sur les boutons de la souris. J’utilise l’interface de base de wow."

Haha ! J'ai connu un type, que je connais toujours d'ailleurs, qui joue hyper bien, et qui mouse clique ! le bougre ! Bon, j'en connais qu'un seul xD mais tout de même !

- Addons :

Threat plates, Exorcus raid tool, DBM, Weakauras, Elvui, Omen.

--

J'ai été long et loin, mais j'étais motivé. Merci a ceux qui me liront,
    Bonne journée, et au plaisir de vous lire 😉

• Salut Sïlï, et merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Parle moi un peu du war Tank et de sa capacité à évoluer au sein du contenu Pve que propose BFA à l'heure actuelle.

• Recrues

Salut Arhen !

Le War tank ! Le fameux ! Concernant cette classe, je l'aime depuis Vanilla, et pour moi ce tank est, depuis le début, et restera ( à mon sens ) une valeur sûre. Il a pas mal d'outils, mitigation active (bien que son Dur au mal subit des changements réguliers), CDs, qui lui permettent de gérer et d'appréhender les combats sous différentes façons, suivant leurs types de dégat et comportements, ainsi qu'une bonne mobilité (ce que je préfère), charges, bond, qui permet une réactivité implacable pour un changement de focus, un sauvetage, une reprise d'aggro, et j'en passe, vous voyez ou je veux en venir !

Pour son évolution je ne m'en fais pas, depuis le début de l'extension je n'ai pas eu de difficulté quel que soit la situation. Bien au contraire même, mis a part le fait que je sens que je vais pas mal kiter dans les instances ou les mobs posent des dots de l'espace genre "repos des rois" ( les berserkers ) lorsqu'on passera en MM+ xD. Après je suis du genre a optimiser mon perso a chaque fois et à me remettre en question à chaque difficulté rencontrée. J'ai horreur que quelqu'un se repose sur ses copains sans se poser de questions, donc je ne me le permettrais pas. Ça la foutrait mal en plus pour un tank haha ^^

J'espère avoir répondu correctement à ta question, il est difficile pour moi d'être plus spécifique étant donné que je suis persuadé que chaque classe peut fournir un travail exemplaire tant qu'on s'y investi un minimum et qu'on en ait la motivation.

• En quoi les CDs du War tank lui permettent-ils d'appréhender les combats de différentes manières ?
    • Comment comptes-tu Kitter les Mobs en MM+ ?
    • Quelle est la valeur la plus importante au sein d'une guilde Semi-Hl de ton point de vue ?

• Recrues

• Pour l'appréhension des combats je parlais aussi des autres outils, concernant les CDs, une rotation optimale, suivant les différentes sources de dégâts, a différents intervalles, ainsi que les calls CDs externes font parti du gameplay "normal" ou "logique". Je pensais plus a la mitigation active, que je trouve intéressante sur le war, différenciant attaques autos, et spells, gérables avec "Maîtrise du blocage" et "Dur au mal". Bien que moins bien intéressant qu'avant étant donné notre joli nerf de gestion de rage, de "Dur au mal" et le GCD mis en oeuvre, il n'en reste pas pour autant moins cool a mon sens et sera je pense, plus clair avec l'augmentation de hâte au fil du temps. Je parle aussi de nos outils, onde de choc, intercept, et bond héro.

• Encore une fois grâce à ma mobilité et mes contrôles de foule. Un stun, un bond, une charge, tout est à ma disposition pour refresh un dot, avoid une grosse claque, etc. De plus en MM+ il y aura la plupart du temps un super copain, qui pourra m'assister avec un stun, un contrôle, un snare, etc. L'aggro actuelle de BFA ne me permettra pas de kitter aussi simplement qu'à légion, ça ne rendra le jeu que plus skillé et donc plus intéressant.

• De mon point de vue ça serait de jouer dans un environnement agréable. Un environnement peuplé de bon joueurs, connaissant leurs classes, qui savent ce qu'ils font, sérieux et respectueux, tout en évitant la pression qu'on peut ressentir dans la chasse au ranking, qui peut être très oppressante, voir parfois même démotivante. Tomber du boss et progresser dans le jeu à son rythme. Je veux progresser, je veux aussi me marrer, aimer ma communauté et apprécier d'avantage me connecter et jouer. Je ne dis pas que je n'aime pas les guildes acharnées prenants des semaines de congés pour tout casser, je dis juste que l'ambiance militaire perso j'ai déjà donné xD

• Bonsour Sïlï,

Aurais-tu du temps pour un entretien via Discord demain ?

• Recrues

Hello !

Oui sans soucis 🙂

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.